Comment visiter le parc national du Serengeti ?

parc national du Serengeti

Un safari dans le Serengeti est une aventure fabuleuse qui fera le bonheur des petits et des grands. En effet, imaginez de vastes étendues de savanes, de plaines où évoluent  une multitude d’espèces animales sauvages. Que ce soit en véhicule 4×4, à pied, à cheval, le Serengeti permet de vivre des moments exceptionnels.

Observer les « Big Five » dans le Serengeti

Le parc national du Serengeti comme l’explique http://www.tanzanie-authentique.com/ s’étend sur un million et demi d’hectares de terres sauvages où vit plus de quatre millions d’animaux de toutes les espèces. Si vous rêvez d’observer les fameux « Big Five » l’éléphant, le lion, le léopard, le lion et le buffle, le Serengeti est la destination idéale. Les visiteurs peuvent également y admirer des zèbres, des léopards, des hyènes ainsi que des milliers d’oiseaux sauvages qui évoluent librement dans leur espace naturelle. Un safari en famille dans le Serengeti est une aventure mémorable pour tous ceux qui veulent vivre au plus près de la nature et de la faune sauvage. Les visites se déroulent en compagnie de guides expérimentés qui connaissent très bien les animaux et leurs habitudes. Le prix d’entrée du parc national du Serengeti est de 35 $ environ.

Organiser un safari sur mesure en Tanzanie

Qui parle de safari dans le Serengeti pense directement à un safari à travers la brousse en véhicule 4×4 dans lequel les visiteurs peuvent observer les animaux sauvages en toute sécurité. Il faut savoir que si vous voulez découvrir le parc national du Serengeti en Tanzanie, vous pouvez opter pour un safari à pied, en avion, en montgolfière, à cheval ou en bateau. Les agences de voyage proposent un grand choix de formules de safari pour répondre à toutes les envies. Quelle que soit l’option choisie, il est important de bien se renseigner sur les visites et les activités mises au programme.

Découvrir l’ambiance magique des safaris

Partir en safari c’est toujours une petite part d’incertitude car il est impossible de prévoir exactement les rencontres que l’on va faire. Même si les guides accompagnateurs connaissent très bien les animaux et leurs habitudes, il est quelques fois nécessaire de modifier ou d’adapter un itinéraire. Si vous êtes passionné de photographie, un safari photo dans le Serengeti vous permettra de prendre des photos uniques. Et pourquoi pas une randonnée au cœur du cratère du Ngorongoro, un safari en bateau sur le lac Manyara… Le Serengeti offre un nombre incroyable de possibilités…