Faire ses bagages : quoi emporter en safari Tanzanie ?

bagages safari Tanzanie

Un voyage en Tanzanie se décompose le plus souvent en plusieurs étapes. En effet, les séjours dans ce pays d’Afrique de l’Est bordé par l’Océan Indien, peut comprendre un safari, de la randonnée à travers le massif du Kilimandjaro et se termine souvent par un séjour balnéaire en bordure d’une plage paradisiaque.

Préparer sa valise pour la Tanzanie

Si vous avez réservé un safari en Tanzanie avec quelques jours de randonnée pour vivre au plus près de la nature et des animaux, il faut prévoir des vêtements confortables pour se sentir à l’aise à n’importe quel moment de la journée. En brousse les nuits sont fraiches et il faut prévoir des chaussures de marche confortables et légères, quelques vêtements chauds d’autant plus si une ascension du Kilimandjaro est au programme. Une paire de bonnes lunettes de soleil car celui-ci tape très fort au plus chaud de la journée, de la crème solaire et une trousse à pharmacie avec quelques médicaments de base, voilà les indispensables d’un voyage safari en Tanzanie. Mise à part dans les grandes villes, il peut être difficile de trouver des produits basiques et il est conseillé d’emporter tout ce qui vous est indispensable au quotidien.

Bien choisir ses vêtements de safari

Pour un safari en Tanzanie surtout s’il s’agit d’un safari en famille comme l’explique http://www.tanzanie-authentique.com, prévoyez de bonnes chaussures pour tout le monde. Evitez les vêtements colorés et préférez des couleurs de tons taupe et kaki pour être le plus discret possible par rapport la faune. Evitez les tissus synthétiques et choisissez des vêtements amples 100% coton. La lotion anti-moustique est un autre indispensable à ne pas oublier. Beaucoup de lodges proposent une piscine dans leurs prestations pour permettre aux hôtes de se rafraichir après une journée de safari.

Quelques conseils de voyage

Pour préparer son voyage en terre africaine surtout si vous avez prévu un safari en famille, il est préférable de bien se renseigner sur la quantité de bagages que vous accorde la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager. Le poids maximal diffère d’une compagnie à l’autre notamment pour les liaisons intérieures en Tanzanie. Tous les types de bagages ne sont pas autorisés (vérifiez la réglementation relative aux valises rigides). Prévoyez toujours un bon sac à dos pour pouvoir conserver à portée de main les indispensables comme par exemple des médicaments. Il faut aussi garder tous les papiers et tous les objets de valeur avec soi.