Les différentes navettes de l’aéroport Paris-Orly

aéroport Paris-Orly

Le service de navette Le Bus Direct est un bon moyen pour relier l’aéroport d’Orly et Paris ou vice versa.  Les navettes sont régulières et le temps d’attente ne dépasse pas 30 minutes. Beaucoup de passagers profitent de ce service de navettes pour rejoindre leur aérogare ou un endroit de la capitale.

Le point de départ de la navette de bus Paris-Orly se fait place de l’Etoile avec plusieurs arrêts vers le Trocadéro, aux abords de la Tour Eiffel et à la Gare Montparnasse avant de rejoindre Orly Ouest et ensuite Orly Sud. Les navettes Le Bus Direct fonctionne de 5h du matin jusqu’à 22h40, horaire de la dernière navette. En sens inverse, la première navette qui quitte l’aéroport paris Orly est à 6h du matin et la dernière à 23h40. Les différentes navettes sont au maximum espacées de trente minutes ce qui signifie que le temps d’attente pour les passagers est raisonnable. C’est un moyen idéal pour circuler et en plus à un prix raisonnable quand on connait le prix des moyens de transport surtout les taxis.

Les passagers sont nombreux à utiliser ce service de bus car il est pratique et rapide. Les touristes ne sont pas les seuls à les utiliser car les hommes d’affaires y ont également recours. Si vous êtes en déplacement touristique, vous avez par la même occasion la chance de voir défiler les monuments célèbres de la capitale : Trocadéro, Tour Eiffel, Gare de Lyon et Montparnasse, Porte maillot, Place de l’Etoile et les Champs Elysées. Aucun problème car le service de navette Le Bus directe fonctionne tout au long de l’année soit 365 jours, 7 jours sur 7 sans aucune exception. La ligne 1 est destinée aux navettes de l’aéroport Paris-Orly et la ligne 3 à la liaison avec Roissy Charles De Gaulle.

Les navettes de bus desservent les deux terminaux de l’aéroport Paris-Orly à savoir Sortie D, pour Orly Ouest et sortie L, pour Orly Sud. En utilisant les navettes Le Bus Direct, les voyageurs peuvent se déplacer sans payer d’extra pour leurs bagages car les tickets incluent un forfait bagage. Le prix d’un trajet adulte est de 12 euros, 20 euros pour l’aller-retour. Le tarif enfant est de 7 euros l’aller simple et 14 euros l’aller-retour, les enfants de moins de 4 ans voyageant gratuitement avec leurs parents. Les bus sont confortables, disposent du wifi et d’une prise USB individuelle par siège.