Les moyens de transport permettant d’accéder à l’aéroport de Roissy

aéroport de Roissy

Se rendre à l’aéroport pour prendre son vol ou retourner à son domicile, est un problème qui se pose souvent quand on voyage en avion. Lorsque l’on voyage au départ de Roissy ou que l’on atterrit à Roissy, plusieurs moyens de transport sont possibles comme le RER ou une navette Paris CDG.

Les moyens de transport permettant d’aller et de venir de Roissy Charles de Gaulle sont nombreux et il y en a à tout les prix. Chacun d’entre eux offrent ses avantages et c’est au passager de choisir celui qui correspond le mieux à ses besoins en fonction de l’horaire de son vol, de la rapidité du trajet, du coût du trajet etc. Depuis début 2015, les autoroutes A1 et A6 disposent de voies réservées aux taxis et bus qui circulent vers les aéroports d’Orly et de Roissy. Les passagers ne se trouvent donc plus retardés par les bouchons et le trafic routier vers les aéroports peut rester fluide. Une excellente initiative pour faciliter le déplacement des passagers se déplaçant en taxi ou en navette Paris CDG. Un taxi à destination de Roissy peut être commandé jusqu’à 15 jours à l’avance et au minimum 1h avant de partir. Depuis 2016, le tarif taxi entre Paris et Roissy est forfaitaire : 50 euros pour la rive droite et Roissy et 55 euros pour les trajets rive gauche.

Le RER B permet de relier le cœur de la capitale à l’aéroport de Roissy en évitant la circulation. Le trajet s’effectue notamment via la station Denfert-Rochereau, Saint-Michel-Notre-Dame, le Châtelet et la gare du Nord. Le RER dessert en premier le terminal 1 puis 3 et ensuite le terminal 2. Une navette CDG permet de se déplacer gratuitement et rapidement entre les différentes gares et les terminaux de l’aéroport. Il faut compter de 10 et 15 minutes entre chaque passage de RER et le trajet, dure 30 minutes depuis la station Châtelet-Les-Halles.

La navette RoissyBus, ligne 352 de la RATP permet de relier Paris-Opéra à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. L’arrêt de bus se trouve à l’angle de la rue Auber et de la rue du Scribe. Le trajet dure une heure et coûte 11 euros. Le passage des bus s’effectue toutes les 15 minutes pendant la journée et 20 à 30 minutes le soir ou la nuit. Les différentes compagnies aériennes assurent également des navettes paris CDG et il faut se renseigner au moment de la réservation du vol.