Navettes officielles desservant l’aéroport Paris Beauvais

aéroport Paris Beauvais

L’aéroport de Paris Beauvais assure des liaisons aériennes vers plusieurs villes de l’hexagone. Il est aussi connu sous la dénomination d’aéroport de Beauvais-Tillé et se trouve à 2km de Beauvais et à 70 km de Paris. En 2010, un second terminal a été inauguré en vue de pouvoir accroitre le trafic aérien.  

L’aéroport de Beauvais-Tillé dispose d’un service régulier de navette pour relier l’aéroport au centre de la capitale, Porte Maillot. Les passagers peuvent réserver leur place via le site de l’aéroport de Beauvais-Tillé qu’ils aient ou non une réservation ou un billet avion. Les navettes officielles assurent un transfert optimal en reliant directement l’aéroport de Beauvais à la Porte Maillot à Paris. Le point d’arrêt ou de départ des navettes se situe à la hauteur de la Place Pershing et le temps de trajet est d’environ 1h15 selon la densité du trafic routier (75km). Un grand nombre de personnes ont recours à ce système de navettes car elles constituent un moyen de transport efficace et économique.

Depuis la création de l’aéroport de Beauvais-Tillé, les autorités de l’aéroport n’ont cessé de développer une multitude de services en vue de faciliter le quotidien des passagers des avions qui décollent ou atterrissent à Paris-Beauvais. Plusieurs correspondance d’autocar, de bus longue distance, de train ou de navette ont été mis en place pour que l’aéroport Paris Beauvais soit facilement accessible de partout ou vice versa pour les passagers qui ont besoin d’une correspondance. Les navettes sont nombreuses et régulières pour garantir un service de qualité aux passagers qui utilisent l’aéroport de Beauvais-Tillé. A vous de choisir le type de navette optimal pour na pas perdre de temps et voyager sereinement.

La réservation en ligne pour un aller simple en navette coûte 15.90 euros et la réservation guichet 17 euros. L’aller-retour est fixé à 29 euros pour une réservation en ligne et 34 euros en achetant le billet au guichet soit à un distributeur automatique soit dans la salle d’arrivée des terminaux 1 et 2. Au départ de la capitale le service de billetterie se trouve directement su le parking Pershing. L’aéroport de Paris Beauvais assure avec la Corse et de nombreuses capitales du sud et du Nord de l’Europe. L’aéroport est fermé la nuit. L’exploitation et la gestion de l’infrastructure aéroportuaire de Beauvais-Paris ont été confiées à la SAGEB, une société à taille humaine dont l’objectif est de développer et améliorer les services proposés aux passagers.