Organiser son voyage en Tanzanie et Zanzibar

Organiser son voyage

Zanzibar est une destination de voyage très séduisante qui vient s’ajouter à un safari en Tanzanie. En effet, beaucoup de voyageurs optent pour un séjour à Zanzibar pour se reposer après leur périple à travers la brousse. Rien qu’en évoquant le nom, on s’imagine déjà des décors envoûtants avec des odeurs et des parfums venus d’ailleurs.

Zanzibar une île exotique et haute en couleurs

Si vous recherchez des plages paradisiaques et un décor exotique, vous allez adorer un séjour à Zanzibar. Cette île tropicale est une destination de voyage idyllique pour remonter le temps et découvrir une histoire passionnante sur la route des épices entre l’Europe, l’Afrique, l’Orient et les Indes. Il est possible d’organiser un séjour à Zanzibar à n’importe quel moment de l’année. Après un safari en Tanzanie, rien de plus agréable que de profiter d’une bonne adresse d’hôtel à Zanzibar pour jouir d’un cadre naturel d’exception. Il n’y a pas de vol direct de Paris pour se rendre à Zanzibar et il faut transiter par un autre aéroport comme Addis-Ababa en Ethiopie, Mascate à Oman, selon le billet d’avion.

Que faut-il prévoir dans ses bagages ?

Pour son voyage à Zanzibar en ayant recours à zanzibar-voyage, il faut prévoir une demande de visa dans les 15 jours précédant le départ. Vous pouvez également l’obtenir à votre arrivée à l’aéroport de Zanzibar. Il faut bien évidemment disposer d’un passeport en cours de validité. Pour un séjour à Zanzibar ne prévoyez que les indispensables: vêtements légers (n’oubliez pas que vous êtes en terre musulmane) lunettes de soleil, protection solaire, lotion anti-moustique, palme, tuba… Evitez les signes extérieurs de richesse car la population locale est pauvre. Prévoyez des chaussures confortables pour découvrir Stone Town, un tour des épices, Jozani Park…

Le séjour Zanzibar, une superbe destination de voyage

Il faut compter entre 14 et 16 heures de vol au départ de l’aéroport de Paris avec au minimum une escale en fonction de l’itinéraire prévu. Avec Zanzibar il n’y a pas qu’une heure de décalage horaire par rapport à la France, ce qui permet au visiter de débuter assez rapidement la découverte de l’ile aux Epices. Pour éviter la saison des pluies, il est conseillé de voyager entre juin et octobre mais il faut savoir qu’un voyage à Zanzibar est réalisable à n’importe quel moment de l’année. Si vous voyagez pendant la saison humide, prévoyez des protections contre la pluie sans oublier que celle-ci n’est pas froide.