Que faire à Zanzibar et qui contacter sur place pour vous guider ?

guider à Zanzibar

Avec un séjour à Zanzibar les activités ne manquent pas. En effet, partir à Zanzibar promet de vivre des moments inoubliables. Afin de profiter au maximum de son séjour sur l’île aux épices, il faut bien organiser son voyage et prévoir un contact sur place pour éviter de perdre du temps.

Découvrir les incontournables de Zanzibar

Partir à Zanzibar signifie partir à la découverte d’un environnement unique et magique. Les activités sur place ne manquent pas et les voyageurs ont l’occasion de profiter d’un séjour riche en découvertes. La visite de Stone Town l’ancienne plaque tournante du commerce des épices, permet de vivre des moments mémorables et profiter intensivement de l’ambiance insulaire atypique de Zanzibar.  Les ruelles bordées d’échoppes, les marchés, les vestiges qui rappellent le faste d’antan permettent de découvrir l’autre facette de l’île qui ne résume pas juste à des plages paradisiaques.

La découverte de la forêt de Jozani avec ses fameux singes rouges

La forêt du parc de Jozani permet d’explorer le monde mystérieux de la forêt tropicale, les mangroves et toute la faune et flore qu’elle abrite. Cette forêt est unique au monde puisqu’elle héberge une importante population de colobes roux, le singe endémique de Zanzibar. Un vaste programme de conservation du milieu naturel et de ses habitants a été mis en place par les autorités locales. Chapwani private Island, une petite île privée permet de vivre une expérience unique, à l’écart du monde moderne. Un petit hôtel avec juste une dizaine de chambres permet de profiter de ce petit coin de paradis. Un séjour à Zanzibar ne peut pas ne pas inclure un passage par Chapwani private Island car c’est un des plus endroits de l’archipel.

Profiter des jardins d’épices de Zanzibar

Avant ou après un séjour sur Chapawani private Island, l’expérience d’un spice tour est un autre temps fort des vacances à Zanzibar. Cette visite est très intéressante car elle permet de découvrir la culture des épices emblématiques de l’île : girofle, cannelle, gingembre, noix de muscade, curcuma … La culture et la récolte de toutes ces saveurs que nous utilisons au quotidien, n’auront plus aucun secret pour le voyageur à Zanzibar. La découverte des plantations d’épices de l’île permet d’explorer le milieu naturel et de rencontrer des locaux qui travaillent dans ces fermes. Zanzibar a vraiment de quoi rendre un séjour inoubliable et il est impossible de s’y ennuyer car il y a plein d’activités.