Que pouvez-vous transporter avec un flight case ?

Transporter avec un flight case

Valise moderne, pratique et sécuritaire, le flight case est le moyen de transport le plus sûr pour les objets hors de prix. Il est également un excellent porte-bagage lors des voyages par avion. Si vous devez faire circuler des produits de technologie, des matériels informatiques ou électroniques, ou des matériels audiovisuels, vous pouvez les utiliser.

Du matériel électronique et audiovisuel

Écran LED, écran Plasma, caméra vidéo professionnelle… le fabricant de flight case l’a adapté à une utilisation spécifique. Il est conçu pour les objets fragiles, mais valeureux.

Cette boîte aux allures futuristes et à plusieurs compartiments présente l’avantage de la praticité. Le flight case est hermétique, car l’eau et les poussières ne peuvent pénétrer. Elle est également résistante et facile à déplacer.

C’est pour cela que les instruments de musique et les objets connexes comme les casques audio ou les tables de mixage sont toujours transportés dans un flight case. Ce sont d’ailleurs des objets de valeur par définition. Vous pourrez aussi y mettre des vidéoprojecteurs, des consoles de jeux, etc.

Vous pourrez fabriquer un flight case si besoin. Cela vous permettra d’utiliser une caisse DIY et d’adapter les différents compartiments à vos besoins. Des tutoriels sur comment fabriquer son flight case vous aideront.

Du matériel informatique

Vous pouvez transporter divers articles informatiques dans un flight case comme des ordinateurs, des caméras connectées, des serveurs informatiques, ou des drones. La résistance au choc en fait un excellent coffre pour déplacer tous les produits informatiques fragiles, qu’ils soient légers ou lourds.

Vous pouvez acheter un modèle basique et faire des raccordements, car fabriquer son flight case est chose facile. Cette option vous permet de mieux organiser vos affaires et de garantir leur sécurité. Elles seront bien structurées dans la valise et bien sécurisées.

Cela nécessite l’apprentissage de certaines techniques et le maniement des matières de fabrication. Vous devriez choisir les bons matériaux pour assurer le confort et la solidité ou adapter les rivets ou les fermetures, par exemple. Vous pouvez aussi enlever les roues ou en ajouter, changer le revêtement intérieur ou les jointures.

Des produits industriels

Le flight case est une caisse robuste pouvant servir de protections pour les articles fragiles. Solide à l’extérieur et doux l’intérieur, c’est également un produit haut de gamme.

De nombreux employeurs les utilisent d’ailleurs pour transporter des maquettes, des prototypes de leurs créations, des machines industrielles, des résultats de recherche, des dispositifs à laser, etc.

Les produits industriels sont chers et souvent fragiles. Ils doivent être protégés. Ce sont généralement de nouveaux articles non encore accessibles au public ou des produits nocifs et radioactifs, voire dangereux. Les sociétés paient cher pour assurer le transport entre plusieurs usines ou entre plusieurs sites d’exploitation.

Si vous devez les manipuler ou les expédier à l’extérieur, le flight case est le moyen le plus sûr. Le déplacement par avion sera moins invasif et les produits seront intacts. Personne ne pourra vérifier le contenu (sauf cas règlementaire) et l’intérieur est bien protégé. Ce qui assure leur sécurité jusqu’à la destination finale.