Voyage en avion : quelle valise choisir ?

Voyage en avion valise

Pour qu’un voyage en avion se passe comme on le souhaite, on ne choisit pas au hasard sa valise. Avec tous les modèles disponibles, on ne risque pas de ne pas en trouver à son goût. Seulement, il n’est pas juste une question de préférence et de besoins, il faut également prendre en considération les normes exigées par les compagnies aériennes. Cela semble être un véritable casse-tête lorsqu’on pense au rangement des affaires. Toutefois, il n’y a pas de quoi paniquer, il suffit de miser sur un bagage à main. Ainsi, on pourra voyager en toute tranquillité. Mais encore faut-il savoir choisir correctement pour plus de satisfaction.

Pourquoi privilégier une valise cabine ?

Adopter le bon bagage à main n’est pas chose aisée. On doit tenir compte de divers détails comme les limites de poids et dimensions pour tous les bagages acceptés dans la cabine. En plus, ces conditions varient d’une compagnie aérienne à une autre, que ce soit en France ou dans d’autres pays dans le monde. Pour ne pas se tromper, on s’informe tout d’abord sur les critères imposés par la compagnie aérienne choisie pour son voyage. Il ne serait pas du tout plaisant d’arriver à l’aéroport en étant prêt à embarquer pour ensuite avoir des surplus de bagages. L’idéal est de se tourner vers des sites de comparatifs de bagage en cabine pour se fixer. On dispose ainsi d’informations utiles pour savoir définir ses besoins tout comme les exigences de sa compagnie. Pour ce faire, on peut visiter le site mon-bagage-cabine.com/. Acheter une valise cabine pour voyager permet d’économiser de l’argent lorsqu’on mise sur un modèle à prix abordable. Cette solution peut d’ailleurs s’avérer pratique pour bien garder les objets précieux et/ou fragiles.

Les critères de sélection de valise cabine

Après avoir vu les divers avantages que procure l’acquisition d’un petit bagage à main, il est temps de choisir le bon modèle. Une valise Samsonite pas chère peut être une bonne option pour tous les déplacements. En plus de la délimitation du budget, on n’oublie pas juste d’opter pour le modèle qu’on apprécie vraiment. Pour pouvoir choisir aisément son bagage  Samsonite, voici les critères à prendre en considération :

  • les dimensions : on peut dire qu’une meilleure valise d’avion est celle qui est transportable avec soi en cabine. Mais pour cela, on doit avant toute chose adopter les dimensions idéales car c’est un critère important. Généralement, il faut que le bagage ne dépasse pas la norme  qui est de 56 x 45 x 25 cm (d’après l’IATA) ;

  • le poids : un bagage cabine homologué doit également répondre à un poids idéal, surtout pour un voyage en low cost. Respecter le bon poids évite de payer un supplément de frais.

  • le nombre de roulettes : pour plus de confort lors d’un voyage, le nombre de roues est un autre détail non négligeable. Avec une valise à deux roues, non seulement on dispose d’un bagage moins cher, mais le déplacement peut être simplifié en même temps. Les 4 roues sont aussi intéressantes mais ce type de valise est un peu plus cher ;

  • le système de fermeture de serrure : ce critère permet de sécuriser le bagage tout au long du voyage et pour les autres déplacements.

Pour connaître les prix Samsonite, cliquez ici.

Voyage en avion : les normes de valises cabines

Pour dénicher le meilleur bagage Samsonite on doit prendre le temps de bien de documenter avant de choisir un modèle. Les compagnies aériennes sont toujours strictes quant à la restriction de bagage. Voilà pourquoi il est mieux d’acheter un bagage qui est pourvu d’une taille inférieure aux normes. On sera ainsi fixé pour que le bagage à main ne soit pas transféré en soute, faute de dimensions.