Parking aéroport Bordeaux-Mérignac pas cher

Parking aéroport

Garer sa voiture sur le parking d’un aéroport pendant plusieurs jours représente un coût important à prendre en compte dans le budget de ses vacances. En effet, le prix du parking à l’aéroport de Bordeaux peut monter jusqu’à 28 euros pour une journée.

Il existe bien sûr des emplacements moins chers. D’ailleurs, le prix d’une place dépend de plusieurs critères dont la durée du séjour et le confort du parking. En outre, réserver sa place à l’avance permet de faire des économies intéressantes. Ainsi, pour profiter du meilleur tarif au parking de l’aéroport de Mérignac, il faut être stratège et anticiper sa venue.

Quel parking choisir ?

Tout d’abord, il convient de savoir combien de jours la voiture va rester garée. De fait, les aéroports divisent leurs zones de stationnement entre les arrêts de très courtes durées (quelques minutes à 1 ou 2 heures), les stationnements de moyenne durée (2 ou 3 jours) et les stationnements de longue durée (plus d’une semaine).

Pour avoir une idée des tarifs des parkings longue durée, consultez le site de www.beep-valet-parking.com, structure qui propose des prestations de stationnement à Bordeaux-Mérignac.

Choisir son parking en fonction de la durée de son séjour pour payer moins cher

La méthode de division des zones de stationnement permet de mieux gérer les déplacements des véhicules et de pouvoir échelonner le tarif de la place. Ainsi, le prix/h d’une place varie d’un parking à l’autre afin de diriger les voyageurs vers l’espace le moins cher par rapport à la durée de leur séjour.

Les parkings de courtes durées se trouvent très près des terminaux puisque le tarif est calculé à la minute. Les parkings de moyenne durée se trouvent à quelques minutes de marche tandis que les parkings de longue durée sont parfois à 10 voire 15 minutes de marche des terminaux.

Choisir le parking le moins cher en fonction du confort recherché

Un particulier peut bien sûr vouloir absolument être garé pendant plusieurs semaines près de l’entrée de l’aéroport, sur une place normalement réservée à un arrêt de courte durée. Cependant, son stationnement lui coûtera beaucoup plus cher que s’il avait choisi un parking longue durée.

Le prix du parking à l’aéroport Mérignac dépend de la distance entre la place et les terminaux mais aussi des spécificités de chaque parking. Ainsi, il existe des emplacements semi-couverts qui protègent parfaitement les véhicules des intempéries, contre une rétribution légèrement plus élevée. Certains prestataires proposent aussi des navettes gratuites entre les parkings longue durée et l’entrée de l’aéroport. Ainsi, le voyageur chargé de bagages n’a pas à craindre de faire 10 minutes de marche pour rejoindre son terminal.

L’aéroport Bordeaux-Mérignac dispose de plusieurs parkings numérotés du P0 au P4, P0 étant le parking le plus proche des terminaux, P4 étant le plus éloigné. Les tarifs de ces parkings sont dégressifs en fonction de leur distance et de la durée du stationnement. Aussi, il convient de bien réfléchir à ces deux paramètres avant de garer son véhicule.

Le temps pour rejoindre son terminal depuis sa place de parking ne doit pas non plus être oublié. Si vous optez pour un parking loin de votre terminal, il faudra prévoir un temps de trajet plus long. Enfin, partez l’esprit serein en réservant votre place directement sur Internet, vous éviterez ainsi les parkings complets et vous réaliserez de belles économies. 

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *